Le Théâtre du Nouveau Monde adhère à la charte d’engagement de l’Agenda 21 de la culture du Québec

«Pour que la culture demeure un espace commun qui nous relie les uns aux autres »

agenda21c.gouv.qc.ca

L’AGENDA 21 EN QUELQUES MOTS…
L’Agenda 21 de la culture du Québec a comme objectif de donner l’impulsion à une vision renouvelée du développement de la culture.

C’est un cadre de référence qui vient préciser les principevs à respecter et les objectifs à viser pour faire de la culture une composante majeure et essentielle de la société, intégrée aux dimensions sociale, économique et environnementale du développement durable.

UNE CHARTE D’ENGAGEMENT
L’Agenda 21 de la culture s’adresse aux acteurs de tous les niveaux et de tous les secteurs de la société, qu’ils soient des personnes, des organismes de la société civile, des entreprises ou des ministères et des organismes gouvernementaux. La mise en œuvre de l’Agenda 21 de la culture s’appuie sur ce réseau d’acteurs qui se mobilisent, coopèrent et se soutiennent mutuellement.
Adhérer à la charte d’engagement permet de joindre ce mouvement collectif et collaboratif qui inscrit la culture au cœur du développement durable de notre société.

Par l’adhésion à cette charte, nous nous engageons à :

  • faire connaître l’Agenda 21 de la culture du Québec auprès de nos partenaires, de nos clientèles et de nos relations professionnelles tout en participant activement à l’adhésion à ses principes et à leur respect;
  • mettre en œuvre tout moyen pertinent et réaliser des actions qui cadrent avec les objectifs de l’Agenda 21 de la culture et qui concernent particulièrement notre domaine de compétence ou notre secteur d’activité;
  • partager nos expériences et nos expertises, notamment par l’intermédiaire de la plateforme d’échange et de communication de l’Agenda 21 de la culture.