Eric-Emmanuel Schmitt prend le relai de Novecento

Chers abonnés du TNM,
Chers spectateurs de Novecento,

Nous vous informions récemment de l’annulation de Novecento.

Le comédien André Dussollier se voit contraint d’annuler les représentations de Novecento au Théâtre du Nouveau Monde en raison d’une blessure au pied survenue lors d’une représentation du spectacle au Théâtre du Rond-Point à Paris, en septembre dernier. L’intervention chirurgicale des tendons, subie récemment, lui impose un repos total et une rééducation de quatre mois.

Aujourd’hui, afin d’honorer notre engagement envers vous, nous avons l’immense plaisir de vous offrir un spectacle d’une grande beauté pour le cœur et l’esprit. L’auteur et dramaturge français Eric-Emmanuel Schmitt nous fera l’honneur de présenter sur notre scène l’adaptation théâtrale de son roman à succès, Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran, créée pour le Festival d’Avignon.

C’est un véritable privilège d’accueillir cet artiste de réputation internationale, –-un des auteurs les plus lus de la francophonie dont les œuvres ont été traduites en 43 langues-–, qui signait la version scénique du Journal d’Anne Frank, un succès lors de sa présentation au TNM, en janvier 2015.  Cette fois, Eric-Emmanuel Schmitt montera sur les planches pour interpréter cette histoire émouvante, un conte sur la tolérance, plein d’humour et d’humanité, mis en scène par Anne Bourgeois. Une magnifique façon de conclure sa grande tournée québécoise.

Pour toute question, n’hésitez pas à joindre notre billetterie au 514 866-8668 poste 1.