Au théâtre, la sentinelle est une lumière allumée sur scène à la fin des représentations qui protège le lieu et les gens qui y vivent. On dit que la lumière, au théâtre, ne s’éteint jamais….

À l’aube de son 65e anniversaire, le Théâtre du Nouveau Monde fait appel à votre générosité pour maintenir l’art vivant et s’assurer que la lumière ne s’y éteigne jamais! De par sa mission de « production et diffusion des classiques d’hier et de demain » le TNM se veut un service public, ouvert sur des formes d’expression artistique innovantes pour un auditoire le plus varié et large possible. Il contribue à la formation du jeune public par le biais de ses matinées scolaires et encourage l’implication citoyenne grâce à ses activités de médiation culturelle, telles l’accueil d’étudiants provenant de milieux défavorisés et le programme d’Art thérapie comme voie d’intégration des plus démunis.

S’il est vrai que l’excellence ne s’achète pas, il est également vrai qu’elle a son prix. Le TNM a accompli au cours des années une tâche exceptionnelle en équilibrant la réalité financière avec sa mission et sa vision. Les revenus de la dernière saison indiquent que les ventes de billets et d’abonnements représentent 60% des revenus, les subventions 25%, et 15% des revenus proviennent de commandites, de dons privés et de projets spéciaux.

Aujourd’hui, le TNM se trouve à une croisée des chemins. Le virage numérique et l’accès aux technologies de pointe sont essentiels, tant pour les scénographies que pour la promotion de nos spectacles, et l’équipe du TNM a besoin de votre appui pour relever ce défi formidable pour notre développement.

La présente campagne vise à recueillir un montant de 250 000 $ par année, pour les 3 prochaines années. Votre don annuel de 1 000 $ à titre personnel, sans engagement formel de votre part pour les années à venir, permettra au TNM de prendre le virage numérique.

SOYEZ DES NÔTRES DANS VOTRE THÉÂTRE, DEVENEZ SENTINELLE DU TNM.
POUR VOUS REMERCIER :
En plus de la visibilité sur notre site Internet, dans le programme annuel « L’Emporte-pièces » et le reçu d’impôt, le TNM reconnaît votre générosité et vous invite à une rencontre en juin 2016 avec le comédien Thierry Lhermitte, tête d’affiche de la production Inconnu à cette adresse, présentée au TNM du 14 au 26 juin 2016 et à une rencontre, à l’automne 2016, avec le comédien et metteur en scène Benoît Brière, tête d’affiche dans la pièce En attendant Godot, à l’affiche du TNM en mars-avril 2016 et d’une pièce de la saison 2016-2017 qui sera dévoilée le 5 avril 2016.

DEVENEZ UNE SENTINELLE DU TNM


INFORMATION :
Suzanne Thomas, directrice, Administration et financement
514 878-7889 suzannet@tnm.qc.ca