Saison 2017-2018 | Sondage éclair

Inscrivez le TNM à la UNE de vos sorties théâtrales la saison prochaine.
Quels seraient les spectacles que vous ne voudriez pas manquer ?

Quels sont les spectacles qui vous allument ?

17-18-Demain-matin

Demain matin, Montréal m’attend

La légende de la Main

Du 19 septembre au 14 octobre 2017

+ 8 SUPPLÉMENTAIRES DU 15 AU 22 OCTOBRE Sur scène, 21 comédiens et musiciens aussi colorés que la Main un soir de party, où l’on remarque, pour la première fois au TNM, Hélène Bourgeois-Leclerc, Laurent Paquin et Marie-Andrée Lemieux. Une façon superbement théâtrale de célébrer les 375 ans de Montréal !

17-18-Vu-du-pont

Vu du pont

Mirages d’Amérique

Du 14 novembre au 9 décembre 2017
Les bons coûts du TNM - Pour des places économiques au balcon pour la première semaine, cliquez ici!

Une tragédie pour aujourd’hui : l’histoire d’un immigrant humilié par des lois contraires aux principes de sa culture, le désarroi d’un homme en proie à une passion interdite. François Papineau insufflera toute sa grandeur à ce personnage dévoré par son obsession.

17-18-Scapin

Les Fourberies de Scapin

Un escroc bien-aimé

Du 16 janvier au 10 février 2018
Voir notre forfait familial

Carl Béchard, maître ès comédie, s’empare du plus drôle des Molière pour en faire un spectacle qui rit plus vite que son ombre avec l’inestimable complicité de Benoît Brière en Géronte et d’André Robitaille, qui fait – enfin ! – un retour au TNM pour incarner le plus scapinesque des Scapin !

17-18-L'Idiot

L’Idiot

L’absolu de la passion

Du 20 mars au 14 avril 2018

Autour de Renaud Lacelle-Bourdon, Evelyne Brochu et Francis Ducharme, toute une nouvelle génération d’acteurs, dynamique et enflammée, s’empare de notre scène sous le regard complice d’artistes émérites pour faire résonner toute l’ampleur de cette histoire de désir et de passion.

17-18-Les-Chaises

Les Chaises

Cacophonie de notre temps

Du 8 mai au 2 juin 2018

Éblouissante « farce tragique » du maître de l’absurde. Pour cette partition qui exige chez ses interprètes une virtuosité de casse-cou, deux comédiens sans pareils : Monique Miller et Gilles Renaud.

17-18-La-Détresse

La Détresse et l’Enchantement

Une femme, une vie, une oeuvre

Du 27 février au 10 mars 2018

Parue un an après sa mort, l’autobiographie de la romancière Gabrielle Roy n’a cessé depuis de toucher des dizaines de milliers de lecteurs. Montage théâtral de ces mémoires dont le je si proche et si émouvant permet à une comédienne, seule en scène, de recréer toute une vie.

17-18-Wilson-Montand

Wilson chante Montand

Grande première nord-américaine

Du 24 octobre au 5 novembre 2017

Une trentaine de chansons arrangées par Bruno Fontaine, six musiciens sur scène, et un acteur qui chante, Lambert Wilson, évoquant, sans jamais vouloir l'imiter, un chanteur devenu acteur.