Saison 2017-2018 en un coup d'oeil
Les spectacles
Demain matin, Montréal m’attend
Du 19 septembre au 14 octobre 2017
+ 8 SUPPLÉMENTAIRES DU 15 AU 22 OCTOBRE Sur scène, 21 comédiens et musiciens aussi colorés que la Main un soir de party, où l’on remarque, pour la première fois au TNM, Hélène Bourgeois-Leclerc, Laurent Paquin et Marie-Andrée Lemieux. Une façon superbement théâtrale de célébrer les 375 ans de Montréal !
Vu du pont
Du 14 novembre au 9 décembre
Une tragédie pour aujourd’hui : l’histoire d’un immigrant humilié par des lois contraires aux principes de sa culture, le désarroi d’un homme en proie à une passion interdite. François Papineau insufflera toute sa grandeur à ce personnage dévoré par son obsession.
Les Fourberies de Scapin
Du 16 janvier au 18 février 2018
Profitez de notre tarif famille
Carl Béchard, maître ès comédie, s’empare du plus drôle des Molière pour en faire un spectacle qui rit plus vite que son ombre avec l’inestimable complicité de Benoît Brière en Géronte et d’André Robitaille, qui fait – enfin ! – un retour au TNM pour incarner le plus scapinesque des Scapin !
L’Idiot
Du 20 mars au 14 avril 2018
Autour de Renaud Lacelle-Bourdon, Evelyne Brochu et Francis Ducharme, toute une nouvelle génération d’acteurs, dynamique et enflammée, s’empare de notre scène sous le regard complice d’artistes émérites pour faire résonner toute l’ampleur de cette histoire de désir et de passion.
Les Chaises
Du 8 mai au 2 juin 2018
Éblouissante « farce tragique » du maître de l’absurde. Pour cette partition qui exige chez ses interprètes une virtuosité de casse-cou, deux comédiens sans pareils : Monique Miller et Gilles Renaud.