J’Veux d’l’amour

Le 14 mai prochain, le Théâtre du Nouveau Monde vous convie, pour un soir seulement, à partager l’aventure singulière de J’veux d’l’amour, une œuvre écrite et jouée par des patients partenaires de l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal (CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal), des membres du Théâtre Aphasique, des Impatients et des Muses – Centre des arts de la scène.

En 2013, Lorraine Pintal collaborait pour une première fois avec l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal (IUSMM) autour de L’Asile de la pureté de Claude Gauvreau avec des patients partenaires. Depuis, cet engagement du TNM ne cesse de se développer et réunit aujourd’hui quatre organismes qui s’investissent dans ce parcours de création excessivement exigeant et bénéfique. En effet et pour une troisième édition, les participants exposent leur vision du monde en créant de toute pièce un spectacle à leur image. Cette année, et grâce à la précieuse contribution de la Fondation de l’IUSMM, c’est sur les planches du TNM que sera livré au grand public le fruit de cette riche expérience humaine et artistique.

Inspirés par l’œuvre Ines Pérée et Inat Tendu de Réjean Ducharme, les vingt participants se sont d’abord impliqués dans une phase d’exploration conçue et animée par Claudia Bilodeau et Isabelle Côté. Ainsi, au fil des discussions de groupe, des exercices d’improvisation et d’écriture théâtrale, a germé une oeuvre singulière, un travail collectif témoignant d’une riche réflexion sur un sujet qui nous anime tous ; la quête de l’amour. Orchestrée et mise en scène par Lorraine Pintal, cette production unique donnera à chacun l’exaltante opportunité de fouler les planches du TNM en compagnie de Pascale Montpetit et du Big Bang Band des Impatients.

J’veux d’l’amour
Théâtre du Nouveau Monde – 84, rue Sainte-Catherine O., Montréal
14 mai 2018 à 19h  / Ouverture des portes à 18 h 30
Admission générale | Contribution volontaire

Pour informations : Claudia Bilodeau, médiation culturelle / claudiab@tnm.qc.ca